Ossibus Architecture d'intérieur | Des briques en papier
Conçues à partir d'un mélange de ciment et de cellulose provenant de papier et de carton recyclés, ce matériau promet d'être plus respectueux de l'environnement en évitant le gaspillage de papier et en sauvant des milliers d'arbres chaque année.
architecture, matériau, construction, brique, papier, innovation, bâtiment, Ossibus, Bordeaux
2290
single,single-post,postid-2290,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Des briques en papier

briques en papier

Ces briques de construction sont nées à partir d’un constat : « avec le papier gaspillé chaque année aux Etats-Unis, on pourrait construire un mur de 15 mètres de haut tout autour du pays ».

Conçues à partir d’un mélange de ciment et de cellulose provenant de papier et de carton recyclés, ce matériau promet d’être plus respectueux de l’environnement en évitant le gaspillage de papier et en sauvant des milliers d’arbres chaque année. Ce produit innovant possède des capacités isolantes (thermiques et acoustiques) et résiste très bien aux moisissures et au feu.