Ossibus | [N&B]
65
single,single-portfolio_page,postid-65,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

[N&B]

Cette échoppe de 77 m² à été repensée afin de convenir au mode de vie d’une quinquagénaire moderne et dynamique.

De la maison initiale, ne sont restés que 3 murs porteurs et la majorité de la toiture. La disposition et les volumes des pièces ont été entièrement remis au goût du jour. Une grande hauteur sous faîtage a permis de créer un niveau supplémentaire de 40 m² (environ 30 m² en loi Carrez). Les surfaces disponibles ont été optimisées. Le coût au mètre carré de la création de cet étage est largement inférieur à celui d’une future revente. Un espace perdu dans l’ancienne cuisine a été transformé en coin  bureau, dissimulé derrière une grande porte coulissante en métal.

Avec la cave, cette maison de 140 m² dispose désormais de deux belles chambres avec leur salle de bain, deux wc séparés, une cuisine, un espace bureau, une grande pièce à vivre et de nombreux rangements. La volonté d’utiliser les matériaux nobles et naturelles (Pin, métal, béton ciré, pierre de taille) confère à ce lieu de vie une ambiance à la fois chaleureuse et contemporaine.

 

Date
Category
Rénovation